Les nouveautés de la semaine de la high-tech
/
  • Manitou. Le constructeur français propose une option supplémentaire sur ses chargeurs télescopiques de la série NewAg. Baptisée CSS, il s’agit d’une direction à assistance variable, c’est-à-dire un système pour réduire le nombre de tours de volant nécessaires lors des manœuvres. C’est la première fois qu’un tel dispositif est proposé sur une machine à quatre roues directrices.

  • Amazone. Le passage du Pantera à la norme Tier 4 final s’accompagne de plusieurs évolutions. Il peut dorénavant être équipé de motoréducteurs offrant plus de capacité de traction aux roues. Cette version conçue pour les parcelles avec des dénivelés importants est nommée Pantera +. Le début de remplissage maximum par aspiration passe à 600 l/min grâce à un hydro-injecteur. Le remplissage de la cuve s’effectue en moins de 10 minutes. D’autres améliorations ont été intégrées comme un éclairage de travail à Led et des protections pour les cultures hautes.

  • Hydrokit. Le spécialiste du rééquipement propose d’automatiser et de piloter à distance le fonctionnement d’une enrubanneuse commandée par téléflexible. Le dispositif est basé sur une commande radio située en cabine et un boîtier positionné sur la machine. La rotation de la balle, le nombre de tours de film et l’éjection sont automatisés. Et le chauffeur peut aller chercher une autre balle dans le champ pendant ce temps.

  • Hanskamp. À découvrir au Space, le PiperFeeder Mélange Fermier est un doseur automatique et universel permettant de distribuer un aliment « fait maison ».

C. Le Gall