Le plein de nouveautés pour les salons d’automne
/
  • Roue avancée sur la charrue 2500 i-Plough. Elle doit permettre de labourer au plus près des bordures des parcelles, des clôtures, etc. La roue combi avancée peut être réglée en cabine, depuis n’importe quel terminal Isobus. La profondeur de labour est alors contrôlée depuis la cabine du tracteur (en option). Le principe de pivotement des roues arrières sur la charrue 2500 i-Plough est conservé sur la roue combi avancée.

  • Mise en position transport vers la position travail et inversement, de manière complètement automatique, sur la charrue 2500 i-Plough. Ce concept nécessite des solutions telles qu’une tête d’attelage pivotante désacouplable, sans lien supérieur (au niveau du 3ème point) combinée à une barre d’attelage pivotante apte à tourner à 45° à droite et à gauche pendant le transport.

  • Après le lancement de la version traînée en 6,5m et 8m, Kverneland complète l’offre de cultivateur Turbo avec les versions portées.Cinq modèles sont disponibles, les 3 m et 3,5 m portés ainsi que les 4 m, 5 m et 6 m en version portée repliable.

  • Nouvelle marque du groupe Kverneland, Great Plains montrait son TurboMax 8 m dévoilé lors du dernier Sima.

  • Le nouvel élément semeur SX “High Speed” doit assurer une haute précision de placement de graine à des vitesses pouvant aller jusqu’à 18 km/h afin d’assurer des débits de chantier très importants.

  • Le cœur semeur de l’Optima SX est pressurisé. Les semences sont propulsées dans le sillon par un flux d’air à une vitesse de 70 km/h. Une roue souple doit protéger les semences délicates. L’Optima SX dispose d’un entraînement électrique du cœur semeur en standard. Celui-ci se caractérise par un couple d’entraînement très faible. De ce fait, l’Optima SX n’a pas besoin de génératrice électrique. Le nouvel élément semeur Optima SX « High Speed » sera présenté à Agritechnica en édition limitée au printemps 2018. Il sera disponible sur les châssis TF Profi (8 rangs traînés) et Optima V (châssis double télescopique à écartement variable).

  • Kverneland lance sur le marché son épandeur “High Speed” le TL-X Geospread, développé pour les exploitations de grandes cultures et entrepreneurs. Cet épandeur arbore un nouveau design, mais est également redimensionné pour des vitesses de travail encore plus élevées. Cette machine reprend le principe de distribution Centreflow. Par la force centrifuge, l’engrais est mis en vitesse progressivement avant d’être pris en charge par les 8 pales. Une bâche électrique est désormais disponible en option, actionnable depuis les boîtiers Isobus Tellus GO ou ISOmatch Tellus sans descendre de la cabine.

  • L’automoteur de pulvérisation iXdrive n’est pas commercialisé en France, mais il pourrait l’être « à moyen terme », selon la marque. Un déploiement plus conséquent, dans les ventes comme dans la gamme, est attendu avant toute annonce pour l’hexagone.

  • Disponible sur le nouveau IsoMatch Tellus Pro, l’autoguidage IsoMatch AutoDrive permet d’augmenter la polyvalence du terminal. La mise en œuvre est réalisée par le module d’assistance à la conduite IsoMatch AutoDrive. Celui-ci comprend un module électrique à installer sur le volant. C’est une solution déplaçable de tracteur en tracteur au cours de la saison. Selon Kverneland, tous les tracteurs du marché peuvent utiliser la solution IsoMatch AutoDrive-E.

  • Kverneland Group étend sa gamme de terminaux Isobus par le haut en présentant le IsoMatch Tellus PRO. Ce terminal reprend notamment le double écran et offre des fonctionnalités supplémentaires, telle que l’autoguidage.

  • Kverneland Group étend la gamme IsoMatch en introduisant le nouveau joystick « Grip ». Ce dispositif auxiliaire Isobus rend possible la programmation d’un total de 44 fonctions d’implémentation. Un déclencheur à l’arrière du joystick offre une protection contre l’activation accidentelle des fonctions de l’outil.

  • Kverneland Group lance sa première solution de télématique avec IsoMatch FarmCentre : une solution de gestion de flotte disponible pour toutes les machines Isobus Kverneland Group et concurrentes en combinaison d’un Tellus Go ou Tellus PRO. Avec IsoMatch FarmCentre, la productivité et les données comme la quantité de balles produites, la quantité d’engrais épandue est visualisée et enregistrée dans l’application. Tout ceci peut être fait à distance à partir d’un ordinateur ou même un smartphone. Pour gagner du temps, l’entrepreneur peut par exemple envoyer des tâches à l’opérateur à distance. Une fois que le travail est fait, la même tâche peut être renvoyée à l’entrepreneur à partir du tracteur dans la parcelle. Une fois reçu, ce rapport pourra être téléchargé, sauvegardé et analysé dans l’application IsoMatch FarmCentre.

  • Vicon commercialisera la fonction GeoMow pour la nouvelle combinaison de fauche de 10m. Cette application offre un ajustement automatique du recouvrement entre les faucheuses arrière et avant et la gestion des différentes unités de coupe par le section control.

  • Geomow garantit que la combinaison utilise toujours sa capacité maximale. La fonction reconnaît constamment la ligne ou la courbe que suit le tracteur et connaît donc toujours la position de la faucheuse avant, ce qui lui permet de réagir instantanément et de régler le recouvrement des faucheuses arrière. Une fois le 1er passage effectué, le 2e passage verra une augmentation du potentiel de la productivité, en fauchant toujours la largeur de travail maximale.

  • Nouvelle presse RF 5325 à chambre fixe pour une utilisation intensive en enrubannage. La RF 5325 est équipée de rouleaux haute résistance, roulements et entraînement identiques à ceux utilisés sur le FastBale. Elle est dotée d’un boîtier principal double sortie et de chaînes d’entraînement 1¼” sur toute la chambre. La RF 5325 dispose d’une chambre à 18 rouleaux (au nombre de 17 sur les modèles précédents). Les deux rouleaux situés au bas de la chambre permettent un support supplémentaire pour les matières lourdes et humides. La densité des balles est assurée par un nouveau système hydraulique.

  • Le Techno-Pack sera disponible sur les presses à chambre variable compatibles Isobus de la série 5000. Cette option est constituée d’un capteur d’humidité et d’un capteur de pesée.

  • Avec la mise sur le marché de la cuve avant pour solution de ferti-liquide iXtra LiFe, Kverneland veut proposer une combinaison d’équipements Isobus. Elle comprend un semoir de précision à l’arrière et une cuve avant pour la fertilisation.