Comme le disait Pierre-Antoine Foreau, de Comparateur agricole, lors des 11es Rencontres Agrodistribution, « quand on regarde Paolin et les autres start-ups, on voit bien que les feux sont au vert ». De fait, leurs offres rencontrent un certain succès.

« Bientôt des gars dans les champs »

Aux côtés de Pierre-Antoine Foreau, Gilles Cavalli d’Agrifind et Paolin Pascot d’Agriconomie ont présenté leurs entreprises qui ne comptent pas s’arrêter là. Paolin Pascot a annoncé : « On va bientôt avoir des gars dans les champs. »

Quel avenir pour l’e-distribution agricole ?

Cette vidéo est la troisième d’une série, à paraître en ligne tous les jeudis pendant un mois. La première a permis de faire le point sur le phénomène, et la seconde sur ses freins. Et pour aller plus loin, découvrez notre numéro spécial 11es Rencontres, en octobre dans Agrodistribution numéro 286.

Les 11es Rencontres Agrodistribution ont abordé la question de l’avenir de l’e-distribution agricole, le 7 juin à Paris. Elles ont réuni dix acteurs de la filière : start-ups, fournisseur, agriculteur, coopératives et ou encore négoce, le temps d’un après-midi, pour analyser le phénomène, ses causes, ses enjeux et son évolution.