Rechercher

 

  Accueil / Vidéos / Actualités/Evénements / Harry Roselmack « en immersion » pour TF1 : « Un regard admiratif et inquiet » sur le monde agricole

Actualités/Evénements

RSS  

lundi 24 janvier 2011

Harry Roselmack « en immersion » pour TF1 : « Un regard admiratif et inquiet » sur le monde agricole

Si la video ne s'affiche pas, cliquez sur l'image ci-dessous :
Telechargez la dernire version d'Adobe Flash Player

Le journaliste et présentateur de TF1, Harry Roselmack, explique qu'il porte « un regard à la fois admiratif et inquiet » sur le monde agricole. Son émission « En immersion » intitulée « Les résistants du monde paysan » sera diffusée mardi 25 janvier à 23h10.

« Admiratif parce que j'ai été un témoin privilégié pendant quelques semaines de la force de cette population » au sein de laquelle il y a « un lien inédit entre l'homme et le travail qu'il fait ».

« Inquiet aussi » parce qu'ils ont « des difficultés importantes » et que « la mutation qui est en cours dans le secteur agricole français n'est sans doute pas terminée », précise-t-il.

« Les agriculteurs qui ont accepté de nous parler voulaient simplement que les consommateurs se rendent compte de la réalité de leur situation », souligne également Harry Roselmack.

 

Arielle Delest et Marine Gramat

 

Commentez cette vidéo / diaporama (1)

Autre aspect du métier

dimanche 30 janvier 2011 - 11h34

Je suis agricultrice et productrice de lait en Moselle et votre émission était très bien mais est diffusée trop tard en soirée et ne touche pas tout le monde. Un aspect de notre métier n'a pas été traité, il s'agit de la maladie, l'hospitalisationet la maternité. Nos animaux ont des besoins (nourriture, soins, traite etc...) 24 h/24 et le service de remplacement est défaillant lorsqu'il s'agit de trouver quelqu'un dans l'urgence. C'est un aspect qui est présent au dessus de nos têtes tous les jours, car un soucis de santé ou un accident même sans gravité peut être dramatique. Heureusement que dans certain cas, l'entraide entre collègues existe, mais cela ne peut pas durer longtemps. Aussi, notre couverture sociale en tant que chef d'exploitation en cas de maladie est nulle. Nous n'avons droit à aucune indemnité journalière et assumer la charge financière d'un remplaçant que l'on doit embaucher. Cela fragilise encore plus la trésorerie. J'espère qu'en me lisant, vous soulèverez ce problème et qu'il pourra être traité lors d'une prochaine émission; Merci Harry

earl chenel
Voir son profil

Réagir

 

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

<
La France Agricole sur Facebook


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole