Le nombre d’outils conçus pour être attelés sur le relevage avant explose. Mais bien souvent, le chauffeur se trouve confronté à la difficulté de régler correctement l’outil frontal car le relevage est piloté avec un simple distributeur. Cette situation, qui ne pose pas vraiment de problème pour un rouleau, devient plus problématique avec une charrue. Zuidberg, spécialiste du relevage avant, propose une solution pour pallier ce problème.

Contrôle électronique

Zuidberg a fourni pendant plusieurs années le dispositif EFC, qui contrôle le relevage avant avec un dispositif électronique. EFC a un boîtier de commande dans la cabine avec des boutons qui permettent de définir la hauteur du relevage, la profondeur de travail et la vitesse de descente et de levage. Il dispose également d’un engagement de prise de force automatique et l’intégration du relevage avant dans le système automatique de gestion des fourrières est possible. Zuidberg propose depuis cette année l’EFC Mobile, une version de pilotage sur smartphone ou tablette. La connexion entre le smartphone et l’unité de commande du relevage s’effectue en wifi.

Régler la pression au sol

Par rapport à l’EFC, l’EFC Mobile offre des fonctions supplémentaires comme le pilotage des asservissements électriques et le réglage de la pression au sol. Sur son smartphone ou sa tablette, le chauffeur choisit les fonctions à piloter en sélectionnant des icônes, comme sur l’écran principal du smartphone. Cette solution permet de régler les paramètres avec précision et de suivre la position exacte des bras de relevage.

C. Le Gall