L’épandage du fumier à débit proportionnel à l’avancement (DPAE) est disponible sur toute la gamme Pichon Muck Master. Les épandeurs doivent être équipés de la pesée. En cabine, l’opérateur pilote intégralement son équipement avec un nouveau terminal, tactile et par touches pour certaines fonctions nécessitant de la précision.

© H. Etignard/GFA

Pour éviter les fausses manipulations, la forme du cadre du terminal permet de le maintenir tout en changeant les paramètres.

Pour plus de précision sur le volume restant dans la caisse, un capteur à ultrasons, installé sur la partie supérieure de l’épandeur, mesure la hauteur du tas. En permanence, la porte-guillotine effleure le fumier et adapte la vitesse du tapis. En corrélant le poids et le volume, le système ajuste plus précisément la dose épandue souhaitée par l’opérateur. Ce dernier renseigne la dose dans le terminal. Le système gère donc l’épandage.

© H. Etignard/GFA

Huit produits différents peuvent être enregistrés, avec des densités différentes. L’opérateur peut modifier et enregistrer les densités et les réglages en fonction de ses besoins. Le système est pensé et conçu pour les entrepreneurs et les Cuma. Le terminal intègre un compteur journalier, il informe du tonnage épandu par jour, au total, par client… Enfin, un port USB permet d’extraire des données.