Une start-up pour commercialiser les machines Grimme d’occasion

Christoph Grimme, l’héritier de l’entreprise allemande du même nom, spécialisée dans la récolte de pommes de terre et de betteraves, vient de monter une start-up. Basée à Düsseldorf, Schmiede.one (Schmiede signifie forge en allemand) se donne pour objectif de trouver des applications digitales pour l’agriculture.

Son premier développement concret est la mise au point d’un portail pour les machines d’occasion du groupe Grimme. Après avoir renseigné les caractéristiques de sa machine, le vendeur recevra directement des suggestions de prix de marché. Ce service est prévu pour les machines des marques Grimme, Spudnik et Asa-Lift, qui appartiennent toutes au groupe Grimme.

Concours Move your robot

Pour la troisième année consécutive, Naïo Technologies organise le concours Move your robot. La grande finale se déroulera le 29 novembre, au sein même du Fira, le Forum international de la robotique agricole organisé à Toulouse (Haute-Garonne). La remise des prix aura lieu le soir même, en partenariat avec Toulouse Métropole qui remettra une dotation totale de 1 000 € aux trois équipes sur le podium.

Corinne Le Gall