L’arrivée d’un nouveau terminal CCI est toujours un petit événement puisqu’elle concerne tous les constructeurs impliqués dans ce programme de développement commun d’un boîtier Isobus (Grimme, Krone, Kuhn, Lemken, Grimme, Pöttinger…). Le CCI 1200 Isobus vient de voir le jour. Avec une dimension de 30,5 cm et un écran tactile anti-reflet, il offre une très bonne visibilité à l’opérateur.

Un affichage en double écran permet au chauffeur d’intervenir sur le paramétrage de deux unités de travail à la fois. La console est capable de gérer la coupure de sections et la modulation de dose. Très simple d’utilisation, le changement d’affichage sur le double écran se fait avec un simple glissement de doigt, comme sur une tablette.

Une fonction d’aide permettra aux néophytes de prendre en main facilement l’appareil. Parmi les utilisateurs de cette nouvelle console, Kuhn met à la disposition de ses distributeurs une liste de compatibilité de la console avec les principaux fournisseurs de cartes de préconisation afin d’éviter les mauvaises surprises.

Loris Coassin