+ 90 % d’augmentation du CA en 5 ans

L’histoire de Batimentsmoinschers.com débute en 2001, année de création de la société, mais prend son envol en 2009 lors du lancement du site web Batimentsmoinschers.com. Vendre des bâtiments métalliques via internet, à destination du monde entier et en se basant sur un produit de qualité et au tarif compétitif, voici la promesse de la société créée et dirigée par Dominique et Vincent Lyonnet.

En 2017, fort d’un développement en constante augmentation, et alors qu’elle vendait plus de 1 000 bâtiments par an, la société fait le choix de se faire accompagner par Nextstage, un fonds français de private equity qui entre au capital à titre minoritaire afin de continuer la croissance du groupe nouvellement formé (Steel Shed Solutions).

Aujourd’hui, Batimentsmoinschers.com réalise plus de 1 600 transactions par an. Parmi celles-ci, on compte 1 200 bâtiments vendus, et environ 400 transactions relatives à la vente de pièces métalliques via la nouvelle marque du groupe, Tolesmoinscheres.com, qui cible tant les professionnels que les particuliers.

Lancement d’un chatbot pour augmenter l’expérience client

Depuis la première version de son site internet en 2009, l’entreprise n’a cessé de se développer sur le terrain digital. A l’occasion du SIMA (Salon International du Machinisme Agricole du 24 au 28 février à Paris/Nord Villepinte, hall 6 stand G088), Batimentsmoinschers.com lance la version 1 de son nouveau Chatbot dénommé « Paul ».

Destiné à répondre aux questions des internautes 7 jours sur 7 et 24h sur 24h directement depuis le site internet de la marque, celui-ci va permettre d’augmenter l’expérience utilisateur dans une époque où la réactivité est un critère décisif d’achat.

2019 : nouveaux locaux et nouveaux collaborateurs

En février 2019, la société emménage dans de nouveaux locaux à Bertrange. Les 700 m² de plateau pourront accueillir les désormais plus de 40 collaborateurs de la société opérant au Grand-Duché et même plus, puisque la société grossit chaque jour. Le reste de l’équipe de Batimentsmoinschers.com, une vingtaine de personnes dédiées à la partie logistique, est basé en France.

Comptant plus de 28 M€ de CA en 2018, Batimentsmoinschers.com est l’une des scale up les plus prometteuses du Grand-Duché et entend bien continuer à grandir.

Batimentsmoinschers.com

Téléchargez notre dossier de presse.

Retrouvez-nous au SIMA (Paris) du 24 au 28/02 | Hall 6 Allée G Stand 088 ! Découvrez nos promotions !