Les nouveautés du salon (3e partie)
/
  • Massey Ferguson a dévoilé sa nouvelle série 8700 S. La principale innovation est la présence d’un moteur conforme à la norme antipollution Stage 5. Le bloc Agco offre une cylindrée de 8,4 litres et délivre une puissance maximale de 270 à 400 ch selon les modèles. Cette puissance peut atteindre 300 à 405 ch avec le boost. Pour se conformer aux règles du Stage 5, Agco utilise un catalyseur de suie, reposant sur l’unité SCR. La présence de ce catalyseur a entraîné une légère modification du tuyau d’échappement, qui est plus fin qu’auparavant.

  • Dangreville a présenté sa remorque à fond poussant Push & Go. D’une capacité de 40,3 m3 sans ridelle et de 56,2 m³ avec des rehausses de 70 cm, la remorque est équipée d’un tapis lisse qui garantit l’étanchéité en céréales et en colza. Le fond poussant et le fond mouvant sont gérés électroniquement. Ainsi, le déclenchement du cycle de vidange entraîne automatiquement l’ouverture de la porte et la mise en route du tapis. Il n’est donc pas possible d’effectuer une mauvaise manipulation.

  • Alliance a profité du Sima pour lancer l’A 585. Ce pneumatique est conçu pour le travail sur les surfaces dures et s’adresse donc en priorité aux chargeurs télescopiques et aux tractopelles. Ce pneumatique est caractérisé par un profil haut et des crampons massifs. Son profil est non directionnel et le centre est dur.

  • Le Cyclone d’Emily est un rotor sur châssis permettant de désiler de grandes quantités. Cet outil est conçu pour les élevages de grande taille et les installations de méthanisation. Adapté aux silos de 6 mètres de hauteur, il offre une largeur de travail de 2,40 m. Les doigts du rotor sont disposés hélicoïdalement pour amener la matière vers le centre et simplifier sa reprise.

  • Bobcat a montré la polyvalence de ses minipelles sur chenilles avec l’adaptation d’une débroussailleuse sur l’E272.

  • Cosnet a présenté sa gamme de porte-engins Apollo. Elle est composée de trois modèles de 5,80 à 8 mètres pour 9 à 19 tonnes de charge utile. Le porte-engins repose sur quatre roues à essieux fixes et tandem inversé, homologué à 25 km/h. Il embarque une barre anti-encastrement arrière conforme à la nouvelle réglementation.

  • CRD a dévoilé son Aspi’Concept, un robot aspirateur de lisier. D’un poids à vide de 420 kg, cet aspirateur est capable d’aspirer jusqu’à 350 litres de lisier. Sa vitesse d’avancement est de 1 km/h et il peut travailler pendant 18 heures par jour.

  • SiloFarmer a développé le Dempo, un porte-outils polyvalent pour effectuer tous les travaux de manutention dans les cours de ferme. Motorisé par un quatre-cylindres Kubota, son avancement est hydrostatique. Monté sur trois roues, seule sa roue arrière est directrice. Le Dempo mesure moins de 2 mètres de largeur, ce qui lui permet d’intervenir dans les bâtiments.

  • Treffler se lance dans la gestion des couverts végétaux avec le rouleau hacheur TSW. Conçu pour découper la matière en brins de 10 à 15 cm de longueur, il est composé de trois rouleaux. Ces derniers sont garnis de lames boulonnées interchangeables.. Le rouleau avant monté sur châssis rigide est réglable avec le troisième point. Les deux rouleaux hélicoïdaux suivants sont montés sur balancier.