Ziegler poursuit le développement de sa gamme d’outils de travail du sol. Son déchaumeur à disques indépendants peut être couplé avec une trémie pour le semis comme avec un enfouisseur de lisier, afin d’augmenter la polyvalence.

© l.coassin

Disponible en version portée ou traînée, le châssis est une poutre centrale à laquelle sont reliées deux rangées de disques de diamètre 560 mm amortis par caoutchouc. Les deux rangées de disques sont espacées de 90 cm. Deux types de disques sont disponibles, crénelés ou Fine cut. La gamme propose des modèles allant de 3 à 6 mètres. L’utilisateur aura le choix parmi 6 modèles de rouleaux possédants un système de changement rapide permettant de passer d’un rouleau à un autre en 30 minutes selon le constructeur.

Le réglage de la profondeur est mécanique de série et hydraulique en option, il est néanmoins possible de passer de l’un à l’autre même après la livraison. Pour le modèle traîné, les roues de terrages sont réglables mécaniquement ou hydrauliquement, mais le réglage du rouleau est hydraulique de série. Un freinage pneumatique équipe les roues de transport situées entre les disques et le rouleau.

© l.coassin

Pour le porté comme pour le traîné, une trémie de 200, 300 ou 500 litres pourra être positionnée sur l’outil. Un système d’enfouissement de lisier pourra également équiper l’outil.