Le constructeur spécialiste de la herse étrille voit plus grand avec son nouveau modèle semi-porté. Ce dernier atteint les 18 mètres de large répartis sur un châssis de 7 sections. Cette disposition lui permet d’être plus compact une fois replié en position transport. L’appareil n’excède pas les 3 m. Il est pensé pour sa compacité. En effet, les dents sont montées sur un dispositif de tension dans les deux sens pour se relever vers l’arrière lors du repliage. Ainsi l’appareil peut-être surbaissé sur la route pour passer sous les ponts et les branches. Allégé, ses trois tonnes sur la balance lui permettent de s’affranchir d’un système de freinage. Toujours pour le repliage, la herse étrille est pourvue de cales alignées le long des barres de tensions. Celles-ci bloquent les tendeurs en position pour les empêcher de glisser.

Les bagues empêchent les tendeurs de glisser vers le bas au transport © © l.coassin

Treffler dévoile aussi un tout nouveau boîtier de commande. Plus complet, ce terminal a pour but d’accueillir plus de fonctions et de faciliter la lecture des informations affichées.

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Le dispositif à double tendeurs permet de replier les dents vers l’arrière pour la route © l.coassin
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