Le voici présenté officiellement à l’Agritechnica ! Le spécialiste de l’automoteur de récolte Ploeger présente le AT. C’est un automoteur d’épandage à trois roues, équipé d’une roue avant centrale sur pivot pour la direction. Il reçoit un moteur à 5 cylindres Scania de 9,3 l et développe 400 ch. Il est équipé d’une transmission à variation continue ZF Ecco 5.0. Le pont arrière est donc entraîné mécaniquement. Cependant, un moteur hydraulique entraîne la roue avant.

Le modèle présenté sur le salon est le AT 4103, un appareil à trois roues. Le AT est équipé d’une cabine Claas, de pneumatiques en 1050 ainsi que d’un relevage arrière.

Le constructeur propose plusieurs solutions d’épandages : le LNMS pour l’épandage de produit liquide, le DNMS pour l’épandage de produit solide, ainsi que le DFNMS, en partenariat avec Bredal, c’est un distributeur à engrais.

Dès 2018, le AT 5105 à 5 roues, ainsi que le AT3103 avec un capot plus long pour une cabine en position centrale, viendront compléter la gamme.