Le tracteur autonome NH Drive regroupe à la fois des technologies lui permettant de travailler sans conducteur au champ, tout en offrant la polyvalence d’un tracteur classique lors des activités de transport ou celle requérant l’attention d’un chauffeur.

Cet engin reste un tracteur classique, sur lequel sont embarqués une multitude de capteurs pour le guider de manière 100 % autonome dans un champ.

© New Holland

Le NH Drive est capable de percevoir et d’analyser en temps réel l’environnement direct, tout en prenant en considération son état de performance et celui de l’outil attelé. Il devient ainsi possible pour l’agriculteur de gérer les travaux à distance depuis le bureau ou depuis un autre tracteur travaillant dans la même parcelle.

© New Holland

Le concept NH Drive repose sur des développements spécifiques qui concernent les technologies de pointe. Le système embarque un planificateur pour créer des trajectoires optimales à l’intérieur d’une parcelle, des capteurs pour l’analyse de l’environnement (Lidar, radar et caméras) ainsi que des informations provenant de l’outil pour ajuster les réglages. Une application disponible sur PC ou tablette donne un accès total à l’agriculteur à distance pour réagir aux alertes, assurer le suivi du travail en cours et paramétrer la mission.

© New Holland