Ils accompagnaient les charrues sur le stand New Holland d’Innov-Agri : les déchaumeurs STXV déjà existants chez Kongskilde arrivent sous le bastion bleu et jaune. Cette gamme de déchaumeur à dents vibrantes est destinée aux travaux superficiels comme profonds de 5 à 25 cm de profondeur. Le bon travail de la machine est obtenu à des vitesses d’avancement de 8 à 12 km/h.

La version portée rigide de l’engin existe en version 3 et 4 m tandis que la version portée repliable pour le transport propose des largeurs de 4, 5 et 6 mètres. En position transport la largeur hors tout atteint 2,5 mètres. Pour les modèles traînés, ce sont des largeurs de 4, 5, 6 et 7 mètres qui sont disponibles. Tous se replient pour une largeur de transport de 3 mètres. Pour cette version traînée, des attelages cat 3, 4, anneau de 40 ou 50 mm et K80 sont disponibles pour s’adapter à un maximum de configurations. Pour les roues de transports, deux dimensions de pneumatiques sont disponibles : 380/55 R17 ou 480/45 R17. Cette dernière assure une meilleure stabilité de l’ensemble au transport mais réduit également la compactions des sols lors des demi-tours.

Ce qui fait la spécificité de cet outil, ce sont ses dents vibrantes. Deux types existent : les VFM et leur soc de 11 cm et les VFM mixing avec un soc de 8 cm et des ailettes de 28 cm. Ces dernières permettent de scalper le sol sur toute la largeur de l’outil grâce à la disposition des dents sur 4 rangées. Pour prévenir les bourrages, le dégagement sous bâti est de 80 cm. Un ressort à lame fait office de sécurité. Une rangée de crosses de hockey ou des disques de nivellement crantés de 460 mm de diamètre sont chargés de finaliser le travail effectué par les dents. Pour le contrôle de la profondeur, trois types de rouleaux sont au catalogue : un vibro à lames de 570 mm, un rouleau cage de 550 mm ou un rouleau Maxpack de 550 mm. Pour les versions traînées 5, 6 et 7 mètres, le contrôle de la profondeur est facilité par deux roues de jauge à l’avant de l’outil.

Pour les travaux en présence de résidus, une rangée de disques indépendants à l’avant de l’outil est également disponible sur tous les modèles traînés. Comme les disques finisseurs, ils ont un diamètre 460 mm. Leur sécurité est assurée comme pour les dents VFM, par des lames de ressorts. Celles-ci permettent également d’assurer la pression des disques sur le sol pour une meilleure pénétration.