Mc Connel fait évoluer sa célèbre gamme de décompacteurs pour fêter son retour en France. La gamme Shakaerator se déclinera en 3 versions. La version Vibratilth est l’héritière du Vibrasol, disponible en 3 ou 4 mètres. Celle-ci peut être combinée avec un semoir ou une herse rotative grâce à un porte-à-court fourni de série. Les dents de 600 mm de longueur bénéficient d’une sécurité à boulon de cisaillement.

© l.coassin

La version Classic est créée sur la base d’un châssis de 3 mètres. Il est possible de passer à 4 ou 5 mètres grâce à des extensions d’ailes repliables. Une configuration en 5 ou 7 dents est disponible pour la version 3 m, deux dents se rajouteront à chaque mètre d’extension. Deux dimensions de dents sont proposées, 600 ou 750 mm, avec une sécurité par boulon de cisaillement ou à gaz.

© l.coassin

La version 1 000 est conçue sur une base similaire à la Classic avec pour différence d’être destinée à des travaux plus intensifs. La sécurité à gaz garantissant une meilleure longévité est donc de série sur cette version.

© l.coassin

Chaque version peut disposer en option de l’unité de vibration qui a fait la renommée de McConnel. Cette dernière fait vibrer le décompacteur afin de fissurer le sol sur toute la largeur de l’outil et non pas que sur le passage des dents. Le sol est ainsi plus aéré. Cette technique permet entre autres de diminuer la semelle de labour.