Kverneland intègre peu à peu la gamme Great Plains à son catalogue. Le combiné de décompactage et de déchaumage DTX a donc revêtu la livrée rouge. Cet outil combine les dents Pro-Lift avec les disques du déchaumeur Qualidisc Farmer de 520 mm de diamètre. Les dents peuvent fissurer le sol jusqu’à 40 cm de profondeur ; tandis que la couche supérieure de chaume est mélangée sur 10 cm par les disques.

Les dents Pro-Lift sont protégées par une sécurité hydraulique ou un boulon de cisaillement. Trois largeurs d’ailettes sont disponibles : plate (300 mm de large), standard (250 mm) et large (350 mm). La dent est composée de cinq pièces d’usure. Un rouleau DD de 600 mm, placé derrière les disques complète le travail. La profondeur de travail des dents se règle avec un système de goupille. Pour les disques, le réglage est hydraulique, sur les bras du rouleau.

Le DTX se décline pour le moment uniquement en version 3 mètres pour une puissance requise entre 200 et 300 ch, en fonction des conditions de sol.