Trois ans après son lancement, Kubota renouvelle sa série de tracteurs M 7001. Les trois modèles de 130, 150 et 170 ch sont maintenus mais se prénomment désormais M 7002.

L’évolution principale concerne la transmission. La variation continue K-VT reste au catalogue mais la boîte semi-powershift à 4 rapports est remplacée par une semi-powershift à 6 rapports qui offre 30 vitesses en marche avant et 15 en arrière.

Plusieurs caractéristiques techniques ont été améliorées, comme le PTAC qui passe de 8 à 11,5 tonnes. La taille de pneumatiques augmente elle aussi avec la possibilité de monter des 600/60R28 à l’avant et des 710/60R38 à l’arrière.

En cabine, le chauffeur bénéficie d’un siège plus confortable Deluxe, d’un joystick plus réactif et d’une meilleure finition au niveau des plastiques. Le dispositif de mémorisation des séquences de bout de champ offre plus de solutions de stockage, afin de programmer plus de travaux. Enfin, l’autoguidage dispose de plusieurs améliorations, dont la possibilité de corriger rapidement la ligne A-B. Pour l’éclairage, un pack de Led figure maintenant au catalogue des options.