Le circuit d’eau PowrSpray des R900i est désormais disponible avec deux nouvelles fonctionnalités sur les pulvérisateurs automoteurs R4040i et R4050i. Le PowrSpray se caractérise par un double circuit d’eau mis en mouvement pas une pompe dédiée. Une pompe auto-amorçante de 1200 l/min assure le remplissage. Ce dernier peut être mis en pause tout en fournissant de l’eau claire pour le rinçage des bidons. De son côté, la pompe dédiée à la pulvérisation assure une régulation directe sans vanne de retour. Les circuits de remplissage et de pulvérisation étant totalement isolés, il est possible de remplir la cuve d’eau claire sans risque en sélectionnant la fonction « remplissage cuve d’eau claire » sur l’écran extérieur. En moins d’une minute, le remplissage est effectué et le système rebascule ensuite automatiquement sur le remplissage de la cuve principale.

Parmi les nouvelles fonctions, on note l’arrivée d’AirRinse, un dispositif de purges pneumatiques automatisées du circuit d’eau. Selon que l’opérateur rince à la ferme ou à la parcelle deux modes sont disponibles. Le premier permet un rinçage rapide et amélioré par rapport au système classique. Le second correspond au mode le plus intensif, par exemple derrière les traitements herbicides.

En mode champs, le volume mort est abaissé à moins de 30 litres, contre 50 litres en temps normal. En fin de cuve, tous les circuits accessoires sont purgés de manière pneumatique automatiquement dans la cuve principale. Le mode de rinçage à la ferme va encore plus loin. Conçu pour l’utilisation d’un dispositif de traitement des effluents à la ferme de type Phytobac, il purge automatiquement les circuits accessoires. Une fois la pulvérisation terminée, tout le circuit va être purgé et récupéré dans la cuve principale. Une fois vidangé à la ferme, il reste moins de 5 litres dans l’ensemble du circuit.