Horsch complète sa gamme Cruiser avec l’arrivée de deux versions à 6 rangées de dents : le Cruiser 5 XL et le Cruiser 6 XL. Sur cette nouvelle génération, les dents à double spire sont précontraintes à 150 kg afin d’éviter les variations trop importantes de pression qui sont souvent responsables de déformations ou casses. L’étançon passe au-dessus du châssis, ce qui procure un dégagement de 700 mm. Les dents sont disposées à 15 cm l’une de l’autre sur les 6 rangées pour travailler jusqu’à 15 cm de profondeur. Afin d’améliorer la traction, 1 200 kg de charge permanente pourront être transmis sur l’essieu arrière du tracteur, grâce au système de report de charge. Horsch a choisi une nouvelle position pour les roues de transport, juste derrière le bâti accueillant les dents et avant les éléments de nivellement devraient faciliter les manœuvres. Le réglage de la profondeur de travail se fait par les roues de contrôle de profondeur frontales ainsi que par le rouleau arrière.