Le constructeur bavarois renouvelle ses célèbres 900 à l’occasion d’Agritechnica 2019. La gamme se compose maintenant de 5 modèles, du 930 au 942. Jusqu’ici motorisés par Deutz AG, ils intègrent désormais un moteur MAN de 6 cylindres de 9 litres. Ce dernier délivre des puissances de 296 à 415 chevaux. Il est bien sûr conforme à la norme stage 5.

La barre des 400 ch n’est pas la seule limite repoussée. En effet, une impressionnante monte de pneumatiques de 2,20 mètres est à présent disponible au catalogue. La nouvelle esthétique est largement inspirée de son grand frère, le 1000 Vario. Elle s’accompagne de quelques améliorations de l’espace de conduite, aussi inspiré du Fendt 1000.

Malgré un tout nouvel habitacle, comprenant un nouvel écran, un nouveau joystick et un nouvel accoudoir, présenté lors de la conférence, ce dernier ne figure pas à l’intérieur des nouveaux 900. Il sera proposé pour des modèles inférieurs du constructeur.

Ces tracteurs sont compatibles avec la technologie TIM (Tractor Implements Management). Pour la transmission, Fendt continue de faire confiance à sa transmission Vario pour atteindre une vitesse maximale de 60 km/h (selon les pays). Elle intègre le système VarioDrive (présenté sur le 1000 Vario), avec le pilotage de la puissance transmise au pont avant indépendant.

Les tracteurs sont déjà sur la ligne de production de l’usine de Marktoberdorf. En effet, les premières livraisons ont commencé dès la fin de la conférence de presse.

Loris Coassin