Le 200 Vario s’offre une cure de jouvence, que ce soit pour la version standard ou pour les versions spécialisées V/F/P. Équipés d’un moteur Agco Power de 3,3 litres de cylindrée, les 200 sont conformes à la norme Tier 4 interim grâce à la combinaison d’une vanne EGR et d’un DOC. Ces tracteurs couvrent une plage de puissance de 70 à 110 ch. Parmi les évolutions, on note l’arrivée d’un régime de prise de force économique 540 E. La pompe hydraulique délivre 104 l/min. Un raccord Power Beyond est proposé en option. Le relevage avant a été revisité avec un crochet en fonte pour les bras inférieurs rabattables.

En cabine, Fendt a amélioré le revêtement de siège et ajouté un dossier rehaussé. En option, un plancher chauffant ajoute du confort dans les régions froides pour travailler en hiver. Ce dispositif intègre des résistances électriques directement dans la structure du plancher, pour créer un agencement net, ne présentant aucun risque d’accroche. La partie plancher peut ainsi être chauffée efficacement et rapidement, en combinaison avec un réglage par capteurs de température. Un interrupteur de sécurité empêche la surchauffe. Enfin, le 200 intègre la direction VarioActive, héritée des modèles de tracteurs plus puissants. Le conducteur doit moins tourner le volant pour obtenir le même braquage des roues. À une vitesse inférieure à 8 km/h, il suffit d’un seul tour de volant pour pouvoir braquer à fond. Entre 8 et 18 km/h, l’effet de la direction à amplification diminue.