Flight est une nouvelle solution herbicide antidicotylédones et antigraminées sur céréales, qui sera disponible la campagne prochaine.

Composé de 330 g/l de pendiméthaline et de 7,5 g/l de picolinafène, il peut être utilisé pour le désherbage précoce (postsemis/prélevée ou postlevée précoce) du blé tendre, du blé dur et de l'orge d'hiver.

Du côté du colza, Springbok est un nouvel herbicide à « spectre large et avec une efficacité inégalée sur géraniums ». Il associe 200 g/l de dimethenamid-p, une nouvelle matière active sur colza, à 200 g/l de métazachlore, substance active de référence sur la culture.

La société précise qu'il pourra être utilisé en postsemis-prélevée ou en postlevée précoce de la culture, seul, en mélange avec Novall ou en programme avec la napropamide.

Comme il y a nécessité de penser la lutte contre les adventices dans la rotation, BASF Agro propose en parallèle un nouveau service nommé « Atlas désherbage durable » qui va permettre une approche du désherbage au niveau de l'exploitation. Ce service, facturé à l'agriculteur, sera animé par le technicien du distributeur.