Le constructeur élargit la gamme de déchaumeurs à disques indépendants Catros XL. Elle était jusqu’ici composée de modèles portés fixes de 3 à 4 mètres. Elle est complétée par des modèles portés repliables de 4, 5 et 6 mètres. De plus des versions semi-portées arrivent aussi au catalogue. Les Catros XL de 4 à 6 mètres sont alors proposés en version 2TS. L’essieu est placé à l’arrière de la machine et se replie au-dessus du rouleau au travail. Deux modèles supplémentaires de 7 et 8 mètres sont également présentés, cette fois dans la version 2TX. L’essieu est alors en position centrale entre les disques et le rouleau et reçoit des roues de 700 mm de large. Différents attelages sont proposés pour les modèles semi-portés comme une boule de type K80, différents anneaux ou encore avec les bras de relevage.

Comme les modèles déjà existants, l’ensemble de la gamme XL possède des disques de 610 mm de diamètres. Ils sont proposés en version petite et grande crénelures. Chaque porte disque est équipée d’un seul élément et possède une sécurité par boudin élastomère.

Le réglage de la profondeur est ajusté mécaniquement ou hydrauliquement. Derrière, 11 choix de rouleaux sont proposés. De plus, Amazone présente plusieurs outils avant les disques avec un rouleau hacheur, une herse à paille, ou encore des lames niveleuses. Le semoir GreenDrill est aussi compatible avec les modèles semi-portés. Il peut s’équiper d’une tête de répartition couplée à un transport pneumatique de la graine.