Le Condor Endurance 2 est conçu sur les mêmes bases que son prédécesseur avec une capacité de cuve de 8000 litres et des rampes de 24 à 55 mètres. Il repose sur le châssis Stabilo Plus qui garantit la stabilité de la machine, y compris dans les pentes prononcées.

Parmi les évolutions, le Condor Endurance 2 bénéficie du nouveau dispositif EcoTronicPlus 2. Ce système intègre un accoudoir multifonctions ainsi qu’un joystick entièrement repensés. Un écran unique se charge du pilotage de la machine, du guidage, de la navigation routière et de la planification du parcours.

Du côté des organes, le système de pulvérisation et la pompe GreenFlow Plus avec régulateur de pression deviennent plus compacts afin de minimiser la quantité de bouillie résiduelle. Les vannes ont des commandes Can ainsi qu’un débitmètre et le circuit est alimenté par une pompe centrifuge à plusieurs étages. Le Condor Endurance 2 est également équipé d’un circuit de remplissage distinct avec sa propre pompe centrifuge et une station de mélange à l’avant.

Les voies disponibles sur ce Condor de nouvelle génération varient de 190 à 460 cm. De son côté, la garde au sol, avantagée par une refonte du châssis et la possibilité de monter des pneus de 230 cm de diamètre, peut atteindre 140 cm. Enfin, dans les pays où la réglementation l’autorise, le COndor Endurance 2 peut circuler à 60 km/h.