Rechercher

 

  Accueil / Gestion et droit / Questions juridiques / Primes, financements, droits à produire / Autres aides (DJA...) / Installation aidées : les conditions de formation exigées

Primes, financements, droits à produire

Question - J’ai lu dans la France Agricole un article sur le stage de formation imposé pour avoir le statut d’agriculteur. J’aimerais avoir plus d’informations. Je suis de nationalité française, née en 1976. J’ai passé mon bac section biologie et j’ai continué mes études supérieures en Belgique. Mon diplôme universitaire d’équivalence bac + 4 en agronomie me donne en Belgique le statut d’agriculteur. Pour pouvoir m’installer en France, ai-je l’obligation de faire ce stage ? Quel est sa durée et quel est l’organisme qui peut me donner la liste des maîtres de stage en Belgique ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de cet article est réservée aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :




SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole