Rechercher

 

  Accueil / Gestion et droit / Questions juridiques / Contrôle des structures / Réglementation / Contrôle des structures : choisir son fermier

Contrôle des structures

Question - Lors de mon départ à la retraite, j'ai cédé mon exploitation à deux fermiers. L'un d'eux vient de finir son bail et prend à son tour sa retraite. Les terres redevenues libres, je souhaite les louer à mon autre fermier. Un candidat, plus jeune, s'est fait connaître. Il m'a envoyé une lettre pour m'avertir qu'il était intéressé. Mais sans me le dire de vive voix, tout cela par lettre recommandée avec accusé de réception ! La commission des structures peut-elle m'imposer l'autre agriculteur, plus jeune et avec moins d'hectares, alors que je ne l'approuve pas du tout ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de cet article est réservée aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :




SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole