Rechercher

 

  Accueil / Cultures / Actualités / Semences : Vilmorin se renforce dans les potagères en Inde
Actualités

Semences

Vilmorin se renforce dans les potagères en Inde

Publié le mercredi 31 octobre 2012 - 11h46

    • agrandirla taille du texte
    • réduire la taille du texte
    • imprimer

Le semencier Vilmorin a racheté l'entreprise familiale Century Seeds afin de renforcer sa présence dans le secteur des plantes potagères en Inde, pays promis à devenir son deuxième marché après la Chine en Asie, a-t-il annoncé, mardi, dans un communiqué. Aucun détail financier n'a été divulgué.

 

Century Seeds emploie 90 personnes et dispose de ressources génétiques de « grande qualité » sur 10 espèces, notamment le chou-fleur, le piment, la tomate ou encore des légumes spécifiques au marché asiatique.

 

Cette opération « permet d'ores et déjà de doubler la taille du nouvel ensemble, consolidant désormais presque 5 % du marché potagères indien pour un chiffre d'affaires annuel de près de 8 millions d'euros », explique le semencier.

 

L'entreprise, basée à New Delhi, sera intégrée à la filiale Clause India de Vilmorin, implantée à Hyderabad, dans l'Etat de l'Andhra Pradesh.

 

Lors de son exercice 2011-12 (clos à la fin de juin), le semencier Vilmorin a enregistré un bénéfice net de 87,1 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,338 milliard d'euros.

 

Les commentaires (0)
 Soyez le premier à commenter cet article
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :



SERVICES EXPERTS

pucePremière inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
puce Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Grandes cultures et vigne : envisagez-vous de souscrire une assurance récolte en 2013/2014 ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Chaque soir,
La France Agricole
aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole