Publié le mercredi 10 novembre 2010 - 18h00
L'activité est perturbée par le férié du 11 novembre. Les orientations commerciales sont très différentes d'un marché à l'autre, suivant les volumes et la qualité des animaux.
A Châteaumeillant et Moulins-Engilbert, les mâles charolais de qualité maintiennent leurs prix sans difficulté, malgré des offres plus étoffées. Le placement reste tendu pour les animaux de second choix.
Bourg-en-Bresse a battu son record de fréquentation avec 3.384 animaux. L'offre a largement dépassé les besoins des acheteurs. En conséquence, les transactions ont été tardives et très sélectives. Les tarifs ont été revus à la baisse, y compris pour les bons sujets.
Sur les marchés de l'Ouest, la tendance est lourde, faute de demande. Un certains nombre d'engraisseurs participent au blocage des abattoirs. Les mises en place sont repoussées dans l'attente d'une solution. Toutefois la remontée des cours des jeunes bovins depuis un mois redonne un peu d'optimisme aux éleveurs.
Je suis abonné(e),
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres