Rechercher

 

  Accueil / Cours et Marchés / Elevage / Bovins maigres / Commerce plus tendu
Bovins maigres

Commerce plus tendu

Publié le mercredi 29 août 2007 - 18h24

La progression des sorties, notamment sur les régions bordant la zone FCO, pèse quelque peu sur la tendance. Après 15 jours de remise à niveau des ateliers italiens, les besoins sont un peu moins soutenus et les acheteurs s’aperçoivent que les sorties sont un peu plus précoces que prévues. Un certain nombre d’éleveurs soucieux quant à l’extension des régions touchées par la FCO préfèrent vendre plutôt que de se trouver bloqués pour l’export.

Le commerce est un peu plus calme et si les très bons mâles charolais réussissent à maintenir leurs prix sur les marchés de Moulins-Engilbert ou de Bourg-en-Bresse, la tendance est légèrement baissière sur Sancoins (-0,03euros/kg vif), avec un tri plus sévère et une vente qui traîne en longueur.

L’évolution rapide de la maladie de la langue bleue avec la propagation du vecteur inquiète les éleveurs. Une nouvelle circulaire du ministère de l’Agriculture devrait être disponible dans la soirée.

Sur les marchés de l’Ouest et du Sud, la tendance est nettement plus lourde avec des marchés très chargés et des engraisseurs qui attendent une baisse du prix des broutards pour remplir leurs ateliers dans des conditions économiques plus en adéquation avec la valeur finale des jeunes bovins.

Les tarifs sont orientés à la baisse sur ces régions, avec un placement difficile dans tous les mâles de moyenne conformation et manquant de poids.

Dans les femelles, la situation est moins tendue et si les tarifs sont stables, les échanges demeurent réguliers pour les bonnes laitonnes charolaises ou limousines notamment si elles sont indemnes d’IBR. Le placement est un peu plus calme, mais sans modification tarifaire dans les femelles communes convenant à l’export.

 
Les dernières tendances Bovins maigres
 
Dans les archives des tendances Bovins maigres
Bovins maigres Cours et Marchés

Tarifs en hausse en broutard

Mercredi 23 mai 2012

 ...

Bonne activité en broutards

Mercredi 16 mai 2012

 ...

Semaine perturbée

Mercredi 02 mai 2012

 ...

Demande soutenue en broutards lourds

Mercredi 25 avril 2012

 ...

Les échanges de femelles sont tendus

Mercredi 18 avril 2012

 ...

Cours stables en charolais convenables

Mercredi 11 avril 2012

 ...

Commerce plus calme en femelles

Mercredi 04 avril 2012

 ...

Commerce toujours positif

Mercredi 28 mars 2012

 ...

Demande soutenue et tarifs stables

Mercredi 21 mars 2012

 ...

Commerce fluide en mâles légers

Mercredi 14 mars 2012

 ...
Cultures
Elevage
Autres tendances Elevage
La Galerie verte
Archives des tendances


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole