Rechercher

 

  Accueil / Cours et Marchés / Elevage / Bovins de boucherie / Commerce difficile
Bovins de boucherie

Commerce difficile

Publié le vendredi 18 juin 2010 - 18h29

La commercialisation est une nouvelle fois assez tendue en cette période de soudure entre la fin de l'année scolaire et avant le début les vacances.

 

Pour le cheptel laitier, l'offre reste suffisante par rapport aux besoins des industriels, malgré le repli des sorties sur l'Ouest du pays. La réduction de l'activité liée à la fermeture des restaurants scolaires est très pénalisante, alors que dans le même temps la météo capricieuse freine le redémarrage des ventes pour les pièces à griller. Les nombreuses promotions dans les GMS pour ce type de viande ne sont pas un signe de grande fluidité commerciale.

 

Les tarifs actuellement pratiqués sont bas, et les éleveurs sont peu vendeurs. Les cours se stabilisent à un faible niveau. Les vaches prim'holsteins P+/O- se négocient de 2,36 à 2,44 €/kg net, en fonction des régions et des différents acheteurs.

 

Le tri est en revanche très sévère pour les vaches maigres et de mauvaise conformation, qui ne trouvent plus preneurs pour l'herbage et qui subissent le tassement des besoins en minerai pour le steak haché (même tendance pour les taureaux).

 

Le commerce est très calme et les cours sont reconduits avec difficulté pour les normandes et montbéliardes.

 

Pour les allaitantes, la tension commerciale est également très forte. Faute de besoins, les tarifs se dégradent pour l'ensemble des génisses et vaches charolaises, limousines, rouge des prés ou croisées, avec un tri sévère sur l'âge, le poids et l'état d'engraissement des animaux.

 

La détente commerciale ne devrait pas intervenir avant début juillet, avec un report de la consommation vers les zones de vacances.

 
Les dernières tendances Bovins de boucherie
 
Dans les archives des tendances Bovins de boucherie
Bovins de boucherie Cours et Marchés

Tendance positive

Vendredi 25 mai 2012

 ...

Commerce tonique

Vendredi 18 mai 2012

 ...

Commerce dynamique

Lundi 14 mai 2012

 ...

Le commerce reste actif

Vendredi 11 mai 2012

 ...

La tendance reste ferme

Lundi 07 mai 2012

 ...

Hausse des prix en jeunes bovins

Vendredi 27 avril 2012

 ...
Cultures
Elevage
Autres tendances Elevage
Achetez Simulator sur la boutique du monde agricole La Galerie Verte
Archives des tendances


SERVICES EXPERTS

Je suis abonné(e),

Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
Identifiants oubliés ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Toutes les offres d'abonnement
Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Lait : la France vous semble-t-elle bien armée pour profiter à plein sur les marchés de la fin des quotas ?

Tous les Sondages
NEWSLETTER

Retrouvez
tous les
numéros de
La France Agricole
Aujourd'hui

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole