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Sophie de Verdelhan, conseillère circuits courts à la chambre d’agriculture de l’Îlle-et-Vilaine

« Réfléchir aux enjeux d’une logistique mutualisée »

Yves Arnaud, responsable de l’atelier viande de l’Enilv (1) d’Aurillac (Cantal)

« Réussir le conditionnement sous vide »

Philippe Mauchamp, chargé de mission circuits courts à la chambre d’agriculture des Vosges

« Réaliser de la prestation de service hors agrément CE »

Françoise Morizot-Braud, directrice du Centre d’études et de ressources sur la diversification (Cerd)

« Négociations en cours sur l’étiquetage des valeurs nutritionnelles »

Pascale Choleau, directrice du Groupement d’intérêt touristique du pays de la baie du Mont-Saint-Michel

« Respecter les règles de signalisation publicitaire au bord des routes »

Françoise Phelippot, consultante en commercialisation en circuits courts

« Quel prix le client accepte-t-il de payer ? »

Marie-Paule Fouquin, chef de projet Agritourisme - Bienvenue à la ferme Bretagne

« Rendre sa ferme accessible à tout public »

Sébastien Pelka, expert circuits courts, spécialiste en optimisation des points de vente

« Se lancer dans le mécénat »

Yves Arnaud, responsable de l'atelier viande de l'Enilv (1) d'Aurillac

« Maîtriser l'hygiène en atelier de transformation »

Yves Brier, producteur de viande en vente directe à Rochonvillers, Meurthe-et-Moselle

« Se faire connaître avec des prospectus »

Catherine Ambrosi, responsable d'agence de L'Est républicain, à Lunéville

« Annoncer une porte ouverte dans la presse locale »

« Accueillir un grand nombre de visiteurs »

Jean Luc Fromont , co-organisateur de l'opération "L'Ain de ferme en ferme"

« Réaliser une étude de marché »

Gilles Moreau, consultant en marketing, agence Progress'scion

Laure Fauconnier, paysagiste conseil au CAUE (1)

« Aménager les abords de sa ferme »

Anne-Marie Schmutz-Poussineau, de la chambre d'agriculture du Rhône

« Choisir l'emplacement de son magasin »