Ils ont demandé aux constructeurs de fournir des modèles de 160 ch. Le CVX 1190 de Case IH est donné pour 189 ch ISO mais le passage au banc d'essai a montré qu'il délivrait 153 ch à la prise de force, ce qui le place donc dans la même catégorie que les autres concurrents.

A l'autre extrémité du groupe se trouve le John Deere 6920. A l'origine, les organisateurs du test avaient demandé au constructeur américain de fournir un modèle de la série 7020. Ce dernier a préféré livrer un tracteur plus léger de la série 6020 avec 137 ch à la prise de force.

Les tracteurs ont travaillé dans des terres difficiles avec une charrue cinq socs, un lourd combiné de semis, un déchaumeur et une remorque.

La Société des agriculteurs allemands (DLG), organisme d'homologation du matériel en Allemagne et en Autriche, a disséqué chaque tracteur et mesuré tous les paramètres possibles.

L'objectif de l'essai étant de comparer les transmissions, l'attention des testeurs a porté avant tout sur l'exploitation de toutes les possibilités des boîtes en fonction des travaux.

Lire les articles suivants:

Essais et dossier réalisés par Corinne Le Gall – Photos: Ralf Heil (paru le 7 janvier 2005)