Voici le palmarès des établissements agricoles de 2017 selon les résultats aux examens des candidats qu’ils ont formés. Réalisé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ce classement concerne les lycées publics et privés de l’enseignement agricole, les MFR, les centres de formation d’apprentis et, de manière marginale, des lycées publics et privés sous la tutelle d&rsquo...
Contenu réservé aux abonnés de La France Agricole
pour vous connecter et poursuivre la lecture
38%

Vous avez parcouru 38% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant d’1 mois de découverte à La France Agricole
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Recevez les 2 newsletters
  • > Recevez 4 numéros chez vous
J'en profite !

Voici le palmarès des établissements agricoles de 2017 selon les résultats aux examens des candidats qu’ils ont formés. Réalisé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ce classement concerne les lycées publics et privés de l’enseignement agricole, les MFR, les centres de formation d’apprentis et, de manière marginale, des lycées publics et privés sous la tutelle d’autres ministères.

Méthodologie

Il s’agit d’un classement national par spécialité et option aux examens de l’enseignement agricole. Il s’appuie sur le taux moyen de réussite pour les sessions de 2015 à 2017.

Quatre niveaux sont publiés :

Bepa rénovés (brevet d’études professionnelles agricoles).

Bac professionnel et bac technologique

BTSA (brevet de technicien supérieur agricole).

CAP agricole

Les établissements ayant présenté moins de 10 candidats à l’examen sont publiés sur notre site avec la mention « n.s. » : non significatif.

Il est rappelé par le ministère que le taux de réussite ne reflète qu’une facette de la performance des établissements. Dans l’optique de votre orientation, il vous est recommandé de vous rapprocher de ces derniers pour compléter cette information.

_____

(1) Le cas échéant, ou davantage pour les dernières places ex aequo.

 

Téléchargez le classement paru dans le magazine.