Vous êtes abonné

Première visite ?

Inscrivez-vous

Charte des commentaires

La présente charte régit les conversations enregistrées sur le site « Lafranceagricole.fr » dans le cadre des commentaires de contenus réservés aux abonnés.

La non-respect de cette charte pourra entraîner la suppression du message. Si un internaute est la source de messages prohibés, et cela de manière fréquente, il pourra être interdit de commentaires.

1 - Le commentaire doit être en relation avec le contenu initial ou avec un autre commentaire lié à ce contenu.

2 - L'internaute ne doit pas publier de message à caractère :
  • injurieux, diffamatoire ou pouvant porter atteinte à l'intégrité d'une personne morale ou physique,
  • raciste ou entraînant une discrimination sur des critères de langue, de couleur de peau, de sexe, de religion, de profession, d'appartenance communautaire ou de culture,
  • confidentiel : vous ne devez pas diffuser d'informations personnelles sur une personne tierce ou copier de contenus dont vous ne seriez pas l'auteur,
  • promotionnel : les commentaires du site ne sont pas un espace ouvert au démarchage et à la publicité cachée,
  • obscène ou propre à choquer la morale,
  • répétitifs s'ils constituent un « spam ».
3 - Méfiez-vous également des informations personnelles que vous pourriez dévoiler sur le site. Les commentaires sont accessibles par tous.

4 - Les règles élémentaires de l'orthographe et de la grammaire doivent être respectées : l'écriture de type « sms » nuit à la lecture de tous.

5 - Vous pouvez nous signaler tout dérapage avec le lien « Signaler au modérateur ». Un e-mail contenant toutes les informations nécessaires nous sera alors envoyé. Nous pouvons en revanche intervenir contre vous en cas de signalements abusifs répétés. Les propos publiés restent sous la responsabilité de leur auteur. Pour toute autre question, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

AIDE