Tous les voyants sont au vert pour la septième édition d’Innov-Agri Grand Sud-Ouest. Basé à Ondes, au nord de Toulouse, ce grand rendez-vous des agriculteurs se déroulera cette année sur 85 ha, soit 21 % de plus que lors de l’édition précédente.

Les démonstrations en vedette

Comme pour toutes les éditions précédentes, les démonstrations seront au cœur du salon. En dépit du faible courant d’affaires actuel pour les matériels agricoles, les constructeurs ont tous répondu présents avec un nombre conséquent de machines.

Une parcelle pour les couverts végétaux

Pour la première fois, Innov-Agri va affecter une parcelle aux couverts végétaux. Une dizaine de constructeurs y feront évoluer leurs machines conçues pour ces itinéraires techniques en plein essor. Toujours au rang des innovations, on note l’arrivée d’un nouveau village consacré à la vigne, qui proposera lui aussi ateliers et démonstrations.

Un programme étoffé

Parce qu’Innov-Agri ne se limite pas aux machines, les organisateurs ont prévu une trentaine d’ateliers techniques et des conférences autour de l’agroécologie, des sols, de l’agroforesterie et des couverts végétaux. Vous pouvez télécharger le programme des conférences.