Les producteurs de salades d'hiver, victimes d'une forte crise de la consommation entre le 1er novembre 2006 et le 31 mars 2007, ont jusqu'au 18 mai pour déposer une demande d'aides en trésorerie.

L'aide se fera sous forme d'une subvention versée à l'exploitation. Une circulaire détaille les modalités et les formulaires de demandes.

Les exploitations éligibles doivent être spécialisées en production de salades d'hiver (+30% du chiffre d'affaires total hors taxe) et de fruits et légumes (+50% du chiffre d'affaires total hors taxe), avoir subi une baisse de plus de 33% du chiffre d'affaires en salades d'hiver par rapport aux trois campagnes précédentes.

Le chiffre d'affaires devra être attesté par un cendre de gestion agrée ou un expert comptable. Les jeunes installés et les investisseurs récents seront les bénéficiaires prioritaires.

Les dossiers seront examinés par la DDAF, qui appréciera les difficultés financières et le nombre de salariés permanents de l'exploitation. La DDAF communiquera les demandes de paiement à Viniflhor avant le 30 juin.

S.B.