Et de trois. Lactalis vient d’officialiser une nouvelle acquisition sur le territoire américain. En huit mois, l’industriel a successivement racheté le californien Karoun en mai 2017, le leader du yaourt bio Stonyfield en août, et désormais, le spécialiste de l’ultra-frais Siggi’s.

Le « Skyr » comme fer de lance

Fondée en 2004, la marque Siggi’s « s’est rapidement imposée sur le marché ultra-frais grâce au Skyr, yaourt traditionnel islandais, déclare Lactalis. Siggi’s est aujourd’hui la marque qui progresse le plus vite sur ce marché aux États-Unis, avec un chiffre d’affaires brut prévu pour 2017 de 147 millions de dollars ». La marque est également « reconnue sur le marché des yaourts à faible teneur en sucre et sans additif ».

Implantée à New York, Siggi’s emploie une cinquantaine de personnes. Siggi Hilmarsson, le fondateur et l’actuel P.-D.G. « poursuivra au sein du groupe le développement de la société », indique Lactalis. L’acquisition de Siggi’s sera finalisée après l’obtention de l’accord des autorités américaines de la concurrence.

V. Gu.