Un logiciel d’élevage français à la conquête du marché américain

À l’occasion du LFDay, le premier grand salon des start-ups AgTech, organisé le 1er juin 2017 à Paris, iCownect, jeune pousse développant un logiciel de gestion de troupeau, a été sélectionnée par Business France pour son programme d’accélération Agri N.E.S.T. 2017.

Avec cinq autres start-ups (Carbon Bee, FarmLeap, Metagritech, Obione et Sencrop), elle décollera le 11 septembre pour les États-Unis pour deux semaines d’immersion au cœur des deux centres de l’AgTech aux États-Unis : le Missouri (Saint-Louis) et la Californie (San Francisco et Davis).

L’objectif d’Agri N.E.S.T. est d’accélérer l’implantation de ces jeunes entreprises sur le marché américain et de leur donner les outils pour signer leurs premiers contrats aux États-Unis.

Neovia lance la ferme du futur en Bretagne

Neovia, société dont l’actionnaire majoritaire est InVivo, s’apprête à lancer son projet « ferme du futur » près de Vannes (Morbihan). L’objectif de cette ferme expérimentale connectée, qui doit être opérationnelle d’ici à 2020, est de tester les technologies de pointe pour l’élevage des porcs, des volailles et des ruminants. Ce projet, que Neovia souhaite ouvert et collaboratif, sera amené à coopérer avec les filiales brésiliennes et asiatiques du groupe.

Les participants à ce projet seront aussi bien des entreprises et des start-ups que des instituts de recherche, des enseignants, des coopératives et des agriculteurs. Neovia lance un appel à candidatures à tous ceux qui souhaitent mettre une solution en test, avec trois thèmes possibles : agriculture de précision, allégement de l’astreinte et agriculture durable. Les candidats retenus pourront défendre leur projet devant un jury d’experts. Les lauréats pourront installer leur solution dans la ferme du futur.

Index Acta by SmagLa nouvelle application mobile « l’index Acta by Smag » est désormais téléchargeable sur l’Apple Store et Google Play.
  1. Cameo Energy cumule 10 TWh d’économie

    Créée en 2012, la plateforme Cameo Energy est spécialisée dans le financement des projets d’efficacité énergétique des entreprises. En cinq ans, ce sont 10 TWh cumulés d’économie d’énergie, répartis sur plus de 1 000 projets, qui ont été optimisés et certifiés par Cameo Energy, permettant de débloquer 24 millions d’euros de financement.

  2. Nouveau modèle d’accompagnement chez Genopole

    Genopole renouvelle et dynamise son modèle d’accompagnement des start-ups de biotechnologie. Un appel à candidatures est lancé pour deux nouveaux dispositifs : le Shaker et le Booster. Le Shaker est une offre inédite, conçue pour les doctorants et postdoctorants porteurs d’une innovation et futurs créateurs de sociétés. Le Booster s’adresse aux jeunes entreprises de biotechnologie innovantes. Il les incube dans un écosystème scientifique, technologique et humain conçu pour accélérer leur croissance.

Rosanne Aries et Corinne Le Gall