LinkinFarm met en lien ETA et agriculteurs

Créée en avril 2017, la start-up LinkinFarm est conçue pour mettre en relation les entrepreneurs de travaux agricoles et les agriculteurs désireux de trouver une prestation. Les entrepreneurs s’inscrivent sur le site en indiquant leurs offres (outils, prix, disponibilités). De leur côté, les agriculteurs à la recherche d’un prestataire indiquent les caractéristiques des travaux à réaliser.

À l’aide de LinkinFarm, le prestataire de travaux agricoles reçoit des demandes de chantier et peut être guidé jusqu’à la parcelle par le GPS de son téléphone. À l’issue du chantier, sa facture est éditée et ses prélèvements planifiés. La plateforme sera ouverte au cours du mois de janvier sur le Calvados, la Manche et l’Orne. L’ensemble des départements français seront progressivement ouverts tout au long de l’année 2018.

Un partenariat entre WeFarmUp et LEA

LEA, qui propose une solution de gestion de l’activité des entrepreneurs de travaux agricoles, vient de s’associer à WeFarmUp (location de matériels entre agriculteurs) pour connecter les deux services. Ainsi, les utilisateurs de LEA pourront en quelques clics promouvoir leurs services sur WeFarmUp et afficher gratuitement leurs offres de prestations sur un site vitrine supplémentaire.