Un incubateur destiné à l’agriculture dans le Nord

EuraTechnologies, pôle d’excellence et d’innovation, a inauguré son nouvel incubateur à Willems (Nord) le 2 février dernier. Ce dernier est destiné à l’AgTech et devrait accueillir une quinzaine de projets d’ici à la fin de l’année. C’est une nouvelle spécialisation pour EuraTechnologies, qui incube déjà une centaine de start-ups sur des thématiques comme la vente à distance et l’e-commerce.

Dans le domaine agricole, elle incube déjà Weenat, Sencrop, Karnott et Samsys (compteurs connectés), qui resteront sur leur site d’origine. À Willems, EuraTechnologies veut faire émerger de nouveaux projets en s’appuyant sur les besoins des agriculteurs de la région.

Engouement pour la production d’insectes

InnovaFeed, jeune pousse française spécialisée dans la production de protéines à base d’insectes, vient de boucler une levée de fonds de 15 millions d’euros. Cette manne financière va accélérer leur production. Cette protéine n’est pas destinée à la consommation humaine. La matière première produite, une farine d’insectes, doit nourrir les poissons élevés en aquaculture.

Deux innovations pour Pampaas

La jeune entreprise française Pampaas, qui s’est déjà fait remarquer au dernier Space avec sa clôture connectée, va présenter deux nouvelles solutions lors du Sia 2018. Ces deux produits connectés concerneront les abreuvoirs et la distribution de foin au pré.

Corinne Le Gall