IVA Drones ouvre son capital

IVA Drones est une start-up dont la vocation est de mettre en relation les entreprises à la recherche d’une prestation drone et les pilotes de ces engins. Les pilotes IVA Drones sont qualifiés et présents sur tout le territoire. Ils ont à leur disposition des drones de dernière génération et appliquent une tarification fixe pour un cahier des charges précis et personnalisé. La plateforme offre également la possibilité d’automatiser les comptes rendus de missions et de fluidifier les échanges. La start-up ouvre aujourd’hui son capital et souhaite lever 250 000 euros sur Sowefund. L’essentiel de cet apport de capital sera utilisé pour l’équipement et la formation des pilotes.

Quatre entreprises de l’Ag-Tech dans le Top40 des start-ups à suivre

Comme chaque année, le site 1001Startups a sélectionné les 40 entreprises à suivre en 2018. Quatre start-ups de l’agriculture et l’alimentation (Ag-Tech) figure au palmarès. Il s’agit de :

  • Myfood : une serre connectée de 24 m² qui, selon son concepteur, peut alimenter une famille de quatre personnes pendant toute une année. La jeune pousse utilise l’aquaponie et la permaculture.
  • Miimosa : une plateforme de financement participatif réserver aux acteurs de l’agriculture et de l’alimentation. La spécificité du site est le versement du financement dès 60 % de l’objectif atteint.
  • Feed : un repas complet en bouteille. Fabriqué en France, ce repas répond à toutes les tendances du moment, à savoir vegan, sans lactose et sans gluten.
  • Seaver : une sangle connectée pour surveiller les performances et la santé des chevaux.
Corinne Le Gall