Pampaas remporte la première édition d’AgriStartup Summit

L’AgriStartup Summit, rencontre internationale de start-ups agricoles qui s’est tenue le 24 novembre à La Roche-sur-Yon, a rassemblé plus de 300 agriculteurs et entrepreneurs. Trente start-ups, dont de nombreuses entreprises africaines, se sont affrontées lors du concours de l’innovation.

Le jury a attribué le premier prix à Pampaas. Cette start-up française, implantée en Haute-Savoie, a mis au point une alarme connectée pour clôture électrique, qui alerte l’exploitant sur son téléphone portable en cas de dysfonctionnement de celle-ci.

7,5 millions d’euros pour Potager City

Potager City, jeune société lyonnaise spécialisée dans la livraison de fruits et légumes frais en provenance directe des producteurs, a levé 7,5 millions d’euros sous forme de fonds propres et de crédits bancaires, pour financer son expansion. Potager City emploie actuellement 80 personnes et travaille avec 750 agriculteurs en France.

Agrica lutte contre le gaspillage alimentaire

Le groupe Agrica a organisé le 28 novembre dernier la troisième édition des Trophées Agrica « Gaspillage alimentaire, le temps des solutions » à l’école AgroParisTech de Paris. Six projets ont été récompensés, dont celui de BioTraq, qui assure la traçabilité des produits tout le long de la chaîne alimentaire et contrôle notamment la température et l’humidité des zones de stockage.

Corinne Le Gall