Labeliance Invest a annoncé mardi dans un communiqué que le fonds d'investissement « Labeliance Agri 2013 » (LBA 2013), spécialisé dans l'investissement en fonds propres dans l'agriculture, a été constitué le 29 janvier 2014, à l'issue d'une première levée de fonds de 2,7 millions d'euros. Pour compléter cette première levée, LBA 2013 maintient sa procédure de placement privé durant le premier semestre de 2014.

Le premier dossier d'investissement a été validé par le comité d'investissement de LBA 2013, dès le 29 janvier. « Grâce à son partenariat historique avec la Fédération nationale ovine (FNO), LBA 2013 réalise sa première prise de participation dans une exploitation ovine basée en Bretagne en permettant à un jeune agriculteur de s'installer », indique le communiqué.

Labeliance Invest rappelle la signature d'une nouvelle convention avec la Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF), lors de son congrès annuel qui s'est tenu à Lyon le 31 janvier 2014. « En effet, cette filière de production se doit d'accompagner une forte dynamique d'investissements et de renouvellement des générations en déployant des solutions innovantes de financement », indique le communiqué.

« D'autres partenariats sont en cours de finalisation pour permettre aux différentes filières agricoles de préparer l'Agriculture de demain », ajoute le communiqué.