Faisant suite aux intempéries qui ont gravement touché le département des Hautes-Pyrénées, un appel aux dons a été lancé.

Une association a été créée par les organisations professionnelles agricoles (CDA, FDSEA, JA, FDCUMA, CER, GROUPAMA, MSA, Crédit Agricole). Elle appelle à des dons de diverses natures : fourrage, prêt de bâtiments, matériel, etc. qui peuvent s'effectuer par mail agrisolidarite65@gmail.com ou par téléphone au 05 62 34 87 40. Pour le bon traitement du don, il est demandé de préciser ses coordonnées complètes (nom prénom, adresse, téléphone, nature du don).

Une permanence téléphonique a été mise à disposition par le conseil général pour les personnes qui veulent aider plus largement les villages. Numéro d'appel unique : 05 62 56 77 74. Courriel : solidaritecrues65@cg65.fr.

Les inondations du mois de juin ont notamment dévasté des prairies, emporté des bâtiments et ravagé au moins 500.000 ha à l'échelle nationale. Les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne sont les départements les plus sévèrement touchés.