Le prince William va suivre une formation de dix semaines en gestion agricole sur les bancs de la prestigieuse Université de Cambridge, pour pouvoir dans l'avenir prendre en main l'exploitation du duché de Cornouailles.

« Le cours a été conçu pour aider à fournir au duc de Cambridge une compréhension des enjeux contemporains qui touchent les entreprises agricoles et les collectivités rurales du Royaume-Uni », a indiqué lundi le palais de Kensington, précisant que cette formation allait avoir lieu du début de janvier à la mi-mars.

Le prince William, qui se dit « impatient » de découvrir ces enseignements, aura entre 18 et 20 heures de cours par semaine sous forme de séminaires, de conférences ou de réunions. Il aura des devoirs à rendre et des sorties sur le terrain sont également prévues dans les enseignements.

Cette formation permettra au prince de se préparer à la gestion du duché de Cornouailles, un vaste domaine, et qui a été mis en place pour assurer un revenu au fils aîné du monarque et héritier du trône. Le prince Charles en est actuellement le bénéficiaire mais le prince William en « héritera » le jour où son père deviendra roi.