La présidente de la FNSEA arrive derrière Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais et premier sur le podium français. Puis suivent Pierre Gattaz, le président du Medef, Luc Besson, le réalisateur et producteur de films, Xavier Niel, le dirigeant de Free. La patronne de la FNSEA devance Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, qui occupe la neuvième position.

Seulement deux femmes dans le classement

Le magazine Forbes souligne que ce classement des vingt personnalités françaises estampillées « Business » les plus médiatiques de l’année, ne comprend que deux femmes. Ce baromètre Forbes-Pressed classe les 1 000 personnalités du monde entier dont la presse a le plus parlé en 2017. Seulement 16,9 % sont des femmes.

Parmi les 1 000 personnalités classées, 41 appartiennent à la catégorie « business ». « Et parmi ces 41 personnes, seulement 2 sont des femmes qui ne totalisent que 6 % des citations (8 569 citations, contre 133 230 pour les hommes) ». Ces deux femmes sont donc françaises. Christiane Lambert se hisse à la neuvième place, et Delphine Ernotte, à la quatorzième du classement mondial.