Réunis au Salon de l’agriculture le 2 mars, Agiragri, groupement de cabinets d’expertise comptable et d’avocats spécialistes de l’entreprise agricole, et Miimosa, plateforme de financement participatif agricole et alimentaire, ont lancé un appel à projets commun de création, diversification ou développement d’entreprise agricole.

Les candidats pourront déposer leur dossier jusqu’au 2 mai 2018 sur le site agiragri.miimosa.com. Ils seront ensuite accompagnés par Miimosa pour lancer une campagne de financement, soit sous forme de don, soit sous forme de prêt participatif.

Coup de pouce

Parmi les candidats, 5 seront sélectionnés par Agiragri. Ils bénéficieront, pour leur projet, d’une offre « coup de pouce ». Elle pourra prendre la forme d’une dotation d’un maximum de 1 000 euros de conseils de la part d’un cabinet d’Agiragri ou bien d’une campagne de communication.

Pour Olivier Augeraud, expert-comptable en Gironde et membre d’Agiragri, l’objectif d’un tel partenariat est « de mieux servir les intérêts de nos clients agriculteurs ». C’est aussi un bon moyen pour son réseau de se faire connaître.

Alexis Marcotte