La rumeur enflait depuis quelques mois. C’est maintenant officiel : Kongskilde va céder ses divisions de travail du sol et de fenaison au groupe CNH Industrial. CNH, qui conforte ainsi son statut de full-liner (tractoriste avec gamme longue), s’engage à poursuivre la commercialisation et le service après-vente des produits Kongskilde. Les machines seront vendues par le réseau Kongskilde. Le groupe italien fait aussi part de sa volonté de développer le catalogue d’outils de travail du sol et de fenaison pour étoffer l’offre de New Holland.

CNH récupère aussi Överum et JF

Avec ce rachat, CNH met aussi la main sur les charrues suédoises Överum et les produits de fenaison JF, qui faisaient partie du catalogue de Kongskilde. Le site de production de Kutno en Pologne ainsi que l’usine suédoise de charrues passent sous le pavillon de CNH.

Les charrues Överum rejoignent le groupe CNH. © C. Le Gall/GFA

Le groupe DLG, propriétaire actuel du constructeur danois, souhaite recentrer Kongskilde sur ses deux activités phares que sont le stockage de céréales et le développement de convoyeurs pneumatiques pour l’industrie.

C. Le Gall