Curieuses vidéos que celles postées par plusieurs éleveurs depuis quelques jours. Ces derniers se mettent en scène au milieu de leur vache et boivent d’un trait une pinte de lait. Ils répondent en fait au #MilkPintChallenge.

Le fromage, ça marche aussi

Ce challenge lancé sur Twitter consiste à se filmer en buvant un verre de lait. Une fois la vidéo mise en ligne, l’auteur peut nominer plusieurs personnes qui devront à leur tour réaliser le challenge. Antoine Thibault, un éleveur français, s’est démarqué en mangeant un quart de camembert à la place du verre de lait. Il a aussi nominé le ministre de l’Agriculture pour réaliser le challenge. Alors Monsieur Travert, vous prendrez bien un verre de lait ?

Les éleveurs anglais en première ligne

L’idée a été lancée par les agriculteurs anglais dans un projet plus général intitulé #Februdairy. En français, cet amalgame de mot donnerait « févrilait ». L’ambition des éleveurs anglais est de communiquer sur leur métier pendant le mois de février. « 28 jours, 28 communications positives pour célébrer le monde merveilleux du lait », indique un tweet du 1er février.

T.D.